Value Investing est une stratégie d'investissement célèbre qui permet d'identifier des actions de qualité (en utilisant une approximation de la valeur des actions) qui sont actuellement sous-évaluées sur le marché. La valeur/valeur de chaque action est basée sur la performance de l'entreprise ainsi que sur une vue de sa rentabilité durable future (connue sous le nom de rendement normalisé des capitaux propres).

Depuis le début de l'année 2009, les marchés mondiaux sont confrontés à une ère de répression financière. C'est une période de faibles taux d'intérêt ainsi que d'encouragement au risque qui a mené à un moment idéal pour l'investissement de croissance. En outre, le marché a accordé une prime de rareté à presque toutes les entreprises qui peuvent croître dans un tel environnement de perspectives d'expansion économique limitées. Entre-temps, le marché a accordé moins d'attention aux facteurs de valeur traditionnels, tels que les ratios P/E (prix/bénéfice) et les rendements des dividendes. Toutefois, ces facteurs ont fourni des primes de rendement substantielles à long terme.

Tout a sa saison et il est tout à fait juste de dire, ce fut un hiver long et froid pour les investisseurs de valeur qui sont engagés dans le style. Certes, après les jours de haut vol de la bulle technologique à la fin des années 1990, la valeur n'a pas été cette hors de la faveur.

Il est extrêmement important de se rappeler que les cycles de valeur/croissance ont tendance à être moyen-retournant. En outre, ils ont duré entre 7 et 10 ans de creux à pic en moyenne. Avec le style de croissance maintenant dans sa neuvième année de surperformance relative, la phase actuelle de ce cycle peut être en train de se terminer. Nous pourrions bientôt entrer dans un environnement qui favorise une fois de plus l'investissement de valeur.

Après l'apparition de ce changement sur le marché, les retardataires d'hier pourraient devenir les leaders de demain. En outre, les investisseurs peuvent vouloir être positionnés en conséquence. Bien que personne n'a de boule de cristal qui peut dire exactement quand le cycle va basculer. Cependant, il y a encore des signes qu'un changement peut déjà se produire.

Voici quelques-unes de ces indications :

1. Un affaiblissement du dollar américain

Il est important de noter que les indices de valeur sont biaisés vers différents segments de marché, comme les anciennes technologies, l'énergie et les industries qui tirent des revenus importants à l'étranger. Le dollar américain a perdu de la valeur, ce qui peut fournir à ces entreprises un vent arrière sur les bénéfices.

2. Taux d'intérêt plus élevés aux États-Unis :

L'histoire montre que les stocks de valeur ont surperformé de manière généralisée et persistante peu de temps après la hausse initiale des taux. Rappelez-vous une chose, il convient de noter que le décollage pour le cycle actuel de hausse des taux s'est produit en Décembre 2015.

3. Renforcement des marchés des produits de base :

La surperformance de la valeur est positivement corrélée à la hausse des prix des produits de base.

4. Une reprise sur les marchés obligataires à haut rendement :

La valeur et les écarts à haut rendement aux États-Unis sont inversement corrélés. Les écarts sont en baisse, ce qui est un signal que le pire peut être derrière nous.

Il est possible d'en apprendre beaucoup sur les stratégies d'investissement de valeur à l'aide de cours de placement. Compte tenu des conditions actuelles du marché, il semble prudent de maintenir l'exposition aux placements axés sur la valeur axés sur les revenus provenant des multiples Etdes P/E à faible valorisation et des dividendes.

Les 5 principales stratégies d'investissement en actions pour les investisseurs de valeur

La configuration constante du programme de moyenne des coûts en dollars est l'une des meilleures approches en matière de propriété d'actions pour de nombreux investisseurs, les dividendes étant réinvestis dans un indice à faible coût ainsi qu'un indice largement diversifié. Certains investisseurs préfèrent choisir des titres individuels et ensuite constituer un portefeuille basé sur l'analyse de chaque cabinet sélectionné.

M. Benjamin Graham (le père de l'investissement de valeur) a identifié cinq catégories différentes d'investissements en actions ordinaires pour les investisseurs qui se font du bricolage. Ces cinq catégories pourraient vraisemblablement donner lieu à des rendements satisfaisants, voire supérieurs à des rendements satisfaisants. M. Benjamin Graham a élaboré ces cinq stratégies dans son livre « The Intelligent Investor » pour engager les gestionnaires de portefeuille qui voulaient aggraver le capital.

1. Le commerce général

Cette stratégie se réfère à la participation ou à l'anticipation des mouvements du marché boursier dans son ensemble, comme en témoignent les « moyennes » familières.

2. Le trading sélectif

Cette stratégie consiste à choisir les questions qui, moins d'un an ou sur une période de 1 an, feront mieux sur le marché par rapport à la moyenne des stocks.

3. Acheter bon marché et la vente Cher

Cette stratégie stipule que les états entrent en bourse lorsque les prix ainsi que les sentiments sont déprimés et se vendent lorsque les prix et les sentiments sont exaltés.

4. La sélection Long-Pull

Cette stratégie consiste à choisir des entreprises qui prospéreront au cours de l'année, bien plus qu'une entreprise moyenne. Ceux-ci sont également connus sous le nom de «stocks de croissance.

5. Les achats de négociation

Cette stratégie suggère de sélectionner les titres qui se vendent actuellement considérablement en dessous de leur valeur réelle/réelle, tel que mesuré par certaines techniques raisonnablement fiables.

L'investissement de valeur est l'une des stratégies de placement célèbres et faciles à utiliser. M. Benjamin Graham poursuit en abordant un dilemme particulier auquel chaque investisseur actif devra faire face pour déterminer comment gérer son portefeuille. Il a dit : « La question de savoir si un investisseur devrait acheter à un prix inférieur et ensuite vendre à un prix plus élevé, ou qu'il se contenterait de détenir des titres solides à travers des valeurs épaisses et minces (sous réserve seulement d'un examen périodique de ses mérites intrinsèques) est l'un des nombreux choix de politique qu'un investisseur doit faire pour lui-même.

La situation personnelle et le tempérament ici peuvent bien être les facteurs déterminants. Une personne proche des affaires commerciales, qui a l'habitude de se prononcer sur les perspectives économiques et d'agir en conséquence, sera naturellement motivée à porter des jugements similaires sur le niveau général des cours des actions.

Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur les différentes stratégies et techniques de placement grâce à des cours de placement.

Il serait logique d'utiliser la technique de l'achat-bas et de vendre-haut pour ces investisseurs. Cependant, les professionnels et les gens riches qui ne sont pas actifs dans les affaires peuvent facilement immuniser leur pensée de l'influence des fluctuations d'une année à l'autre. Le choix le plus attrayant pour ce groupe peut être le plus simple d'acheter soigneusement lorsque les fonds sont disponibles et de mettre l'accent sur le rendement du revenu au fil des ans.