Le 11 septembre 2001. J'étais dans le train F qui allait de chez moi à Brooklyn à mon bureau de Manhattan. Quand je suis entré, quelqu'un m'a dit qu'une des tours s'était effondrée. Les gens pleuraient - leurs amis étaient dans ces tours.

Mon bureau était en ville sur Park Avenue à environ trois miles de l'endroit où les avions avaient frappé. Un autre avion est venu nous frapper aussi ?

Je ne panique pas dans ce genre de situations. Depuis que les marchés ont été fermés, j'ai quitté le bureau, je suis allé à un guichet automatique et j'ai pris autant d'argent que j'ai pu. Puis j'ai commencé à marcher jusqu'à la maison d'un ami pour appeler ma mère pour lui faire savoir que j'allais bien.

J'ai été seul depuis que j'étais enfant en Inde - internats jusqu'à l'âge de 16 ans, puis quitter ma famille à 18 ans pour venir aux États-Unis pour l'université. Lorsque vous êtes seul, il vous apprend à faire face à des situations difficiles ... et comment prendre des décisions sous le stress.

Grandir de cette façon a aidé mon investissement. Je ne panique pas dans des situations extrêmes, et cela m'a aidé à faire de l'argent quand d'autres perdent de l'argent ... comme sur le marché des krachs/ours en 2008 et celui qui s'est produit entre 2001 et 2002.

La terreur frappe à nouveau nos marchés. En ce moment, nous nous remettons du pire début d'année de tous les temps. Nos marchés sont-ils sûrs? J'ai l'indicateur que vous devriez regarder pour aider à répondre à cette question ...

Je ne peux pas le garantir, mais je crois que nos marchés sont sûrs aujourd'hui. pourquoi?

Lorsque vous êtes un gestionnaire de fonds de grande envergure comme je l'étais - la gestion d'un fonds de couverture de 5 milliards de dollars et la supervision de milliards de plus - vous devez avoir confiance en fonction de votre compréhension de ce qui se passe sur le marché et ce qui va se passer ensuite.

Après tout, l'avenir est toujours inconnu. Mais si vous avez les bons outils, vous avez une bonne chance d'anticiper comment les choses vont se dérouler ... et qui vous donne la confiance nécessaire pour faire vos paris.

Un outil dont vous avez besoin dans votre boîte à outils est quelque chose qui peut vous dire si les marchés sont crash-y. Quelque chose que vous pouvez regarder quand les choses deviennent folles pour séparer les faits de l'émotion et la perception de la réalité.

Cette semaine, je vais passer en aide à un outil... celui que j'utilise pour savoir si les marchés sont crash-y. Et cet outil est la raison pour laquelle je ne suis pas inquiet au sujet des attentats terroristes à Bruxelles qui s'écrasent sur nos marchés.

Lorsque le VIX s'envole, les stocks s'écrasent

Quand je regarde l'ensemble du marché boursier pour savoir si les marchés sont crash-y, je base mon analyse principalement sur ce qui se passe avec l'indice S-P 500. L'indice le plus connu, ou panier de stocks, est le plus connu au monde. C'est ce que les gens veulent dire quand ils se réfèrent à «le marché» aux États-Unis.

Nous essayons de déterminer si le marché boursier est crash-y - ce qui signifie, le prix de l'indice 500 va prendre une chute soudaine? Évidemment, nous voulons comprendre cela avant que cela ne se produise. Pour ce faire, vous devez trouver l'ennemi du S-P 500.

Par némésis, je veux dire quelque chose qui vous montre l'autre côté. Pensez à Batman contre le Joker ou Superman contre Lex Luthor.

L'ennemi juré de l'indice cBOE, plus communément connu sous le nom de VIX, est l'ennemi juré de l'indice de volatilité du marché du CBOE. Lorsque le VIX s'envole, les marchés s'effondrent.

D'une manière très simple, le VIX vous dit ce que les commerçants sont prêts à payer pour les options de vente de l'argent S-P 500.

Les gens achètent des options de vente hors de l'argent quand ils sont inquiets que le marché boursier va s'effondrer ou, à tout le moins, descendre beaucoup. Les met offrent une protection.

Prenons un exemple pour vous faciliter la tâche. Disons que l'indice des 500 valeurs de l'indice est au niveau des 2 000. Vous êtes un grand gestionnaire d'argent et vous êtes inquiet que le marché va s'effondrer. Vous commencez à acheter des options de vente de l'indice P 500 au niveau 1 600, soit 20 % de moins que le niveau actuel.

Maintenant, si le marché s'effondre à 50% comme il l'a fait en 2008, la valeur de cette option s'envole plus haut, compensant efficacement les pertes dans votre portefeuille après les 20 premiers%. En bref, vous avez souscrit une assurance accident.

Pour notre but aujourd'hui, vous pouvez penser à la VIX comme l'indice qui vous indique le prix de l'assurance crash pour le marché boursier.

Quand les temps sont bons, l'assurance crash se vend bon marché. Quand les temps sont mauvais, l'assurance contre les accidents se vend très cher.

Mon expérience - construite sur 20 ans de négociation pratique et la gestion d'un fonds de couverture de 5 milliards de dollars - est que lorsque l'indice VIX est faible, mais en constante hausse ... c'est mauvais. Souvent, c'est un signe qu'un accident est à venir. Ou un marché baissier.

Vous pouvez voir ce même comportement pour les krachs du marché depuis le VIX a été créé en 1989. VIX faible et en hausse est un indicateur d'alerte précoce CRASH ALERT.

Argent intelligent achetant l'assurance bon marché


Voici pourquoi cet indicateur fonctionne. Lorsque vous voyez le VIX à un niveau bas, mais il ne cesse d'augmenter, cela signifie que l'argent intelligent est l'achat d'assurance crash quand il est bon marché parce qu'il voit la probabilité croissante d'un accident. Comme ils achètent, ils enchérissent le prix un peu, ce qui pousse à son tour le VIX plus élevé.

Bien sûr, comme le crash du marché frappe, l'argent muet vient d'acheter une assurance crash à tout prix, l'envoi de la VIX s'envoler plus haut à des niveaux fous.

Bottom line: Le meilleur indicateur par mes 20 ans de gestion de l'argent d'un accident à venir est un VIX à un niveau bas qui est en constante augmentation. C'est parce que ça vous dit que les vrais gens de l'argent intelligent achètent une assurance crash en prévision d'un accident.

Avertissement d'alerte de collision

Alors, comment vont les choses aujourd'hui en 2016? Le VIX est-il sur le point de s'envoler ? Les marchés sont-ils sur le point de s'effondrer?

Jetez un oeil à ce que notre système d'alerte d'accident nous dit maintenant.

Vous verrez que le VIX a grimpé en flèche à la mi-février, et bien sûr, le marché a subi un mini-crash, en baisse d'environ 11%. Depuis lors, le VIX a inversé le cours et est à un niveau bas. Donc, il n'y a pas d'alerte de collision en ce moment.

Rappelez-vous, nous avons besoin du VIX pour être à un niveau bas et en hausse constante pour qu'il déclenche notre alerte de collision.

Je comprends que la plupart d'entre vous ne seront pas en mesure de le faire à la maison; donc c'est une bonne raison de revenir avec moi. Je vous préviens quand le VIX signale une alerte de collision. Et je vais vous donner un heads up qu'un accident pourrait être à venir.